Culture Vocale

 

Martin BARIGAULT

Baryton

Martin Barigault découvre sa passion pour le chant en 2013, en intégrant la classe de Fabrice Maurin au conservatoire de La Rochelle. Avec l'ensemble vocal Polymnie dirigé par son professeur il fait ses premiers pas en tant que soliste. Il poursuit son chemin à Tours, à la faculté de musicologie et au conservatoire dans la classe de chant de Noemi Rime. Il y obtient sa licence et son DEM de chant. En parallèle de son activité de chanteur soliste pour différents ensemble vocaux, il dirige la chorale Sans Nom Cents Notes de Rochecorbon, en Touraine. Ses premiers pas à l’opéra se font pour la création d’Étienne Perruchon le Septième Continent en 2017 où il joue le rôle de Tristan au Grand Théâtre de Saint Nazaire, puis un projet Requiem de Mozart à l’opéra Garnier en 2018. 

Pendant son cursus musicale Tourangeau, il a l’opportunité de travailler avec des artistes tels que François Bazola et Franck Leguérinel sous la direction desquels il chante le rôle de Curio dans Jules César de Haendel à l’opéra de Tours.

Actuellement, il développe son approche du chant en participant à différents stage dont celui des barytons Alain Buet ou Fabrice Maurin. Cette année , il intègre le Centre de Musique Baroque de Versailles en maintenant ses autres activités de chanteur avec des ensembles tels que les Folies Francoise ainsi que son travail avec l’ensemble vocal Aliénor qu’il vient de co-créer avec 5 amis