Pianiste

Yoshiko MIYATA

Née à Hiroshima, Yoshiko Miyata commence l'étude du piano à l'âge de 3 ans.

En 2004, elle reçoit le 2eme prix du Yamaha Young Pianiste Concours au Japon.
En 2010, elle reçoit le 1er prix à l'Université de Musique Elizabeth au Japon, le prix spécial au concert de Sakurapia à Hiroshima, et a joué au concert des lauréats de l'université de Musique Elizabeth.
Elle reçoit le diplôme de recense en 2009, et le master en 2011 à cette université.

En 2012, Yoshiko a fait son premier récital au Japon, avant de se rendre en France ou elle s'est brillamment révélée au concert de l'Académie de Musique de Nice.

Début d'études à l'Ecole Normale A.Cortot à Paris avec Eric Berchot et Pavlos Yallourakis,et diplôme de 6eme enseignement du piano en 2013.

En 2014,elle étudie l'accompagnement avec Mme.Claude Collet, et reçoit le DEM d'unanimité avec félicitations de Jury en 2015.

Yoshiko Miyata est concertiste, aussi bien qu' accompagnatrice vocal.

Elle a été accompagnatrice du Hiroshima Bach Soloists, Hiroshima Mennelle Call, et Asa Family Chorus, professeur de piano du Miu Musique Academy, la pianiste lors de la cérémonie du mariage du Farcy Company et de la Company Youbell Group a Hiroshima, Japon.

En France,elle a été accompagnatrice du chœur du conservatoire de la Garenne Colombes, et accompagnatrice au concours de national pour percussionniste .